Hello

Il ya 60 ans, je suis née dans un pays tout bleu; dans un cocon créatif: nourrie des couleurs et des mots de la poésie...

et plus tard je suis partie et des choses commençaient à m'arriver et les rencontres se multipliaient sur mon chemin. Une longue histoire. D'abord c'était très bleu, presque noir: de la nuit avec quelques traits rouges et la lumière jaune comme la poussière d'étoiles. Et puis c'est devenu plus clair, plus de l'ouverture pour entrer dans mon univers. Et il y a quelques années de ça, la cabane bleue du Château d'Oléron m'a ouvert sa porte et elle m'accueilli dans la fraîcheur d'un passé ostréicole. Les petits bouts de papiers m'ont intérpellé, l'eau a rencontré les terres et les ocres. La lumière blanche est entrée dans mon oeuvre - l'île lumineuse - et j'ai commencé à coudre sérieusement du fil rouge d'une façon ludique...

Bonne découverte

Maija-Liisa Salmi, plasticienne

P.S. Le pays bleu s'appelle la Finlande


Actualités

Et pour l'été 2020

03/07/2020 12:17
Je serai là cet été pour vous accueillir dans une exposition installation extramuros, côté Est de ma cabane.  

Ma cabane atelier

09/12/2013 17:23
Ma cabane atelier - l'Heure bleu - située route d'Ors au Chateau d'Oléron vous accueille toute l'année pour vous faire découvrir mon univers. Si le volet est ouvert, c'est que je ne suis pas loin. Vous pouvez me joindre au 06 43 36 79 13.